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le commerce en tunisie
25 septembre 2006

dossier sur les consommation ramadanesque.

La consommation des produits alimentaires enregistre une hausse par rapport au reste des autres mois de l'année. L'accroissement est ainsi de 38 % pour les viandes dont la viande ovine (26 %), la viande bovine (50 %) et les viandes blanches (38 %), outre l'augmentation de la consommation des oeufs (98 %) et du lait (23 %).
Le ministère du Commerce et de l'Artisanat a prévu en collaboration avec les autres partenaires,(ministère de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques, les groupements interprofessionnels et l'Organisation de la Défense du Consommateur) une armada de mesure pour approvisionner le marché lors du mois Saint et garantir l'équilibre entre l'offre et la demande.

La direction du contrôle économique a établi un plan de travail pour contrôler l'activité économique lors de cette période et assurer l'équilibre des prix. Outre ses agents, la direction compte sur le consommateur. Elle incite les consommateurs à déclarer les abus des commerçants. « Il s'agit d'ailleurs, de la meilleure façon pour cerner ce problème », appelle le directeur du contrôle économique.

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